<![CDATA[
L’UTILISATEUR PEU MEFIANT QUI TENTERA D’OUVRIR LE FICHIER Declenchera une macro…
Une fois ces données en sa possession, le hacker va effectuer un transfert de fonds, depuis votre compte sur un autre compte pouvant se trouver en France, mais plus généralement à l’étranger (Notamment des établissements bancaires, Russe, Biélorusse ou Ukrainien).
Ainsi le transfert de fonds sera effectué depuis votre ordinateur par le biais d’une prise de contrôle à distance, et avant même que votre banque n’ait pu s’en rendre compte, l’argent aura été transféré.
Voilà comment des hackers ont pu dérober des centaines de millions d’euros au cours de l’année 2015. Via Dridex, 20 millions de livres anglaises ont été ainsi dérobées sur des comptes en Grande-Bretagne et plus de 10 millions de dollars sur des comptes aux États-Unis.
Les dégâts devraient être du même ordre de grandeur en France « qui figure parmi les pays les plus touchés », comme nous précise le cabinet de conseil en sécurité Lexsi.
Enfin il est important de noter que le virus Dridex est capable de se dupliquer, et ainsi d’infecter tous appareils directement reliés à votre ordinateur (Clef Usb, disque dur externe etc … ). Ces conseils sont donc valables pour l’ensemble de vos équipements, qu’il s’agisse de vos appareils personnels, ou du système d’information de votre entreprise !
Vos contacts favoris accessibles en quelques clics Avec la version 10 de iOS, une nouvelle…
Plébiscitée pour ses fonctionnalités et son intégration très facile avec les autres produits Microsoft, l’application…
Le Conseil européen pour la recherche nucléaire ou CERN a mis en évidence, en août…
Chaque année, les problèmes de sécurité informatique des entreprises ne font que se complexifier. En…
Créer une réunion Teams avec lien En entreprise ou entre pro, l’outil Microsoft Teams permet…
Les rançongiciels sont depuis quelque temps les fléaux numériques des petites et grandes entreprises. Ce…
Ce site web utilise des cookies.
En savoir plus