Que vous soyez coincé(e) dans une manifestation, perdu(e) dans le métro ou noyé(e) dans les tribunes d’un match de foot avec un réseau complètement saturé, don’t panic ! FireChat est là pour vous tirer d’affaire et vous permettre de communiquer avec les amis que vous avez égarés dans un rayon de 75 mètres autour de vous. Comment ? Grâce, tout simplement, à la technologie Bluetooth.
Cette petite application, disponible sous iOS et Androïd, est l’oeuvre de la société californienne Open Garden, fondée par un entrepreneur français du nom de Micha Benoliel. Elle permet non seulement de communiquer sans réseau internet ni couverture téléphonique, mais aussi, et par ailleurs, de participer à des groupes anonymes de discussion pouvant regrouper jusqu’à 10 000 personnes.
Pourquoi on en parle ? FireChat, en ce début octobre 2014, bénéficie d’une excellente publicité, gratuite qui plus est : Edwin Chu, l’un des leaders des manifestations pro-démocratiques à Hong Kong, a conseillé à tous, via Twitter et Facebook, de télécharger l’application pour communiquer en évitant les réseaux, qui menacent d’être coupés par les autorités chinoises. Voilà donc l’application estampillée “anti-censure”, ce qui bien entendu non seulement la fait connaître au monde entier mais lui permet de jouir en même temps d’une grande cote de popularité. Michel Benoliel boit du petit lait, il n’en demandait pas temps.
Vos contacts favoris accessibles en quelques clics Avec la version 10 de iOS, une nouvelle…
Plébiscitée pour ses fonctionnalités et son intégration très facile avec les autres produits Microsoft, l’application…
Le Conseil européen pour la recherche nucléaire ou CERN a mis en évidence, en août…
Chaque année, les problèmes de sécurité informatique des entreprises ne font que se complexifier. En…
Créer une réunion Teams avec lien En entreprise ou entre pro, l’outil Microsoft Teams permet…
Les rançongiciels sont depuis quelque temps les fléaux numériques des petites et grandes entreprises. Ce…
Ce site web utilise des cookies.
En savoir plus