Mince alors, mon iPhone ne sonne plus quand on m’appelle, et mes correspondants commencent à s’énerver. Que se passe-t-il ? Je n’ai pourtant rien fait… Voyons voir.
Déjà il faut distinguer deux cas :
Vous pouvez essayer les solutions suivantes :
1. Activez le petit bouton en haut à gauche de votre iPhone, qui coupe ou remet le son. C’est peut-être tout bêtement ça, un faux mouvement et votre iPhone est passé en mode silencieux.
2. Allez dans Réglages > Sons et désactivez le mode Silencieux s’il est activé.
3. Allez dans Réglages > Général > Accessibilité > Assistive Touch
Une fois l’Assistive Touch enclenchée, un petit rond blanc-gris se balade sur votre écran. Sélectionnez-le, il affiche un menu.
Sur ce menu, touchez le choix Appareil. Un autre menu s’ouvre, avec lequel vous pouvez gérer le son. S’il est coupé, réactivez-le.
Vous pouvez ensuite désactiver l’Assistive Touch.
4. Dernier recours : redémarrez votre iPhone, en appuyant simultanément sur la touche Home et sur la touche Power.
Si aucune de ces solutions ne fonctionne, désolé, rendez-vous chez votre réparateur iPhone le plus proche…
Essayez le redémarrage (solution n°4) et pourquoi pas la solution n°3 (Assistive Touch) mais a priori le problème vient plutôt de votre fournisseur d’accès. Téléphonez-lui en prenant votre grosse voix.
Et voilà !
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