Avec l’iOS, vous êtes condamné(e) à vous servir d’un iPhone, ce qui actuellement vous laisse le choix entre trois ou quatre modèles. Mais si vous préférez Android, des dizaines de marques et de modèles se poussent du coude pour vous séduire et le choix s’avère bien plus délicat. Google a décidé de vous faciliter la tâche en mettant en ligne un nouveau site qui vous aide à choisir.
Le principe est très simple. Il s’agit de sélectionner un certain nombre d’usages principaux que l’on fera de son Smartphone Android. Vous êtes plutôt photo, musique, réseaux sociaux ? Cliquez sur l’icône appropriée.
Ensuite Google vous pose quelques questions sur vos habitudes concernant l’usage choisi. Vous avez opté pour la photo ? Combien de photos prenez-vous environ par semaine ?
Ou encore : c’est quoi le plus important pour vous ? De prendre rapidement des photos de grande qualité ? Ou d’avoir plutôt une bonne qualité de selfie ?
Si vous choisissez la musique on vous demandera pareillement combien de temps vous consacrez quotidiennement à l’écoute de vos morceaux favoris, et comment vous écoutez : écouteurs ou enceinte via bluetooth ?
Au bout du troisième choix, Google a recensé un certain nombre d’appareils correspondant à vos critères et il vous les présente, dans un grand luxe de détails.
Vous pouvez faire varier d’autres critères, de prix, de taille, de nouveauté. C’est assez complet et peut se révéler, en effet, une aide précieuse à la décision, en cas de doute.
Vos contacts favoris accessibles en quelques clics Avec la version 10 de iOS, une nouvelle…
Plébiscitée pour ses fonctionnalités et son intégration très facile avec les autres produits Microsoft, l’application…
Le Conseil européen pour la recherche nucléaire ou CERN a mis en évidence, en août…
Chaque année, les problèmes de sécurité informatique des entreprises ne font que se complexifier. En…
Créer une réunion Teams avec lien En entreprise ou entre pro, l’outil Microsoft Teams permet…
Les rançongiciels sont depuis quelque temps les fléaux numériques des petites et grandes entreprises. Ce…
Ce site web utilise des cookies.
En savoir plus