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Tandis que le télétravail prend de plus en plus de place dans les entreprises, notamment à la suite des recommandations gouvernementales liées à la situation sanitaire de cette fin 2020, les entreprises doivent permettre à leurs équipes de continuer à collaborer de façon efficace, même à distance.
Même si historiquement, depuis 2014, Slack était la solution de coopération distante possédant le plus de part de marché en France, la situation s’est inversée fin 2019, et en 2020, Microsoft Teams a connu une croissance soutenue, propulsant la solution Teams à 115 millions d’utilisateurs journaliers au 27 octobre 2020, une progression de +50% en comparaison avec les 6 mois précédents.
Alors, si utiliser une application de coopération performante est fondamental pour soutenir l’entreprise en situation de travail à distance, entre Slack et Microsoft Teams, quelle solution faut-il finalement choisir ?
Dans cet article, découvrez un focus sur les fonctionnalités essentielles de Slack et de Microsoft Teams pour vous aider à choisir la solution collaborative la plus appropriée pour votre entreprise.
Sommaire
En bref, voici quelques informations intéressantes concernant chacun des deux solutions :
Canaux de discussion
Sur le plan de la messagerie, Slack et Microsoft Teams proposent des canaux de discussion qui sont, à peu de choses près, comparables.
La différence fondamentale entre les deux outils semble être la possibilité, dans Microsoft Teams, de subdiviser en canal, en créant à l’intérieur de ce canal des équipes, dans lesquels il est possible de répartir des collaborateurs différents.
Slack
Difficile de faire l’impasse sur la sécurité avec le contexte actuel de prolifération des menaces et des vols de données.
Slack et Microsoft Teams l’ont bien compris et proposent toutes deux des options de sécurité avancées comme l’authentification à deux facteurs et la conformité à la Cloud Security Alliance (CSA).
Slack et Microsoft Teams ont toutes les deux des plans freemium, et différents niveaux d’offres Business plus avancées.
De par sa notoriété historique, Slack a grandement inspiré les interfaces utilisateur de ses successeurs, y compris Teams, que ce soit au niveau des étapes d’inscription que dans le fonctionnement même des canaux de discussion.
Le didacticiel étape par étape efficace de Slack est une autre fonctionnalité importante qui optimise sa convivialité pour les nouveaux utilisateurs, par rapport à Microsoft Teams.
Slack possède donc un avantage sur les autres applications, sur le plan de l’ergonomie, mais il appartient à chaque utilisateur de se faire sa propre opinion, l’ergonomie restant une fonctionnalité subjective et relative aux types de profils et aux usages
Comme mentionné en début d’article, Slack possède une capacité très importante d’intégration avec d’autres applications ou services, comparativement aux autres applications concurrentes, avec des intégrations possibles avec plus de 2200 autres solutions ou services, comme Zoom, Asana ou Hubspot.
Microsoft Teams possède quand à elle l’avantage d’être intégrée aux outils de la solution Microsoft 365, en plus de permettre l’intégration avec plusieurs centaines d’autres applications, comme Trello, Jira ou Zappier.
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