La sécurité informatique est parfois un sujet sensible. Il n’est pas facile d’obtenir des informations ou des témoignages sur les pratiques réellement mises en oeuvre par les entreprises ou les organisations, si ce n’est à travers les enquêtes réalisées par des cabinets d’études. Des enquêtes qui ont le mérite d’être utiles, mais qui se concentrent généralement davantage sur l’aspect quantitatif que sur l’aspect qualitatif.
Déessi, prestataire de services informatiques spécialisé dans l’infogérance et l’hébergement informatique professionnel, publie son second livre blanc, baptisé “Sécurité informatique, les DSI témoignent”.
Ce livre blanc apporte un angle intéressant et nouveau sur la sécurité informatique. Découvrez dans cet ouvrage une demi douzaine d’interviews de responsables informatiques. Au cours de ces entretiens, des sujets tels que le Cloud Computing, la sensibilisation des utilisateurs, les problématiques de piratage, le shadow IT, la mobilité ou encore, les audits et démarches qualité ont été abordés.
Ces témoignages sont l’occasion de présenter des pratiques de DSI français d’organisations de différentes tailles et domaines, et de permettre aux autres structures de se positionner par rapport aux pratiques et aux enjeux évoqués.
Le livre blanc apporte des réponses à des questions telles que :
Créé en 1999, Déessi est spécialisée dans l’intégration d’infrastructures, l’infogérance et l’hébergement informatique. Déessi se positionne comme le « service informatique délégué » de la TPE/PME. En croissance régulière, avec un chiffre d’affaires dans le secteur public passé de 2,9 millions euros en 2015 à 3,5 millions d’euros en 2017, l’entreprise compte environ 150 clients, parmi lesquels Primonial, Services Funéraires de la Ville de Paris, Le groupe bureautique BSC… |
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