<![CDATA[
EN QUELQUES SECONDES, LE HACKER DISPOSE DE VOS INFORMATIONS PERSONNELLES
Cette démarche est également valable pour de fausses applications. Des jeux ou des logiciels que vous pouvez télécharger gratuitement, mais qui cachent parfois un virus – ou un “ransomwares”, logiciels à la mode qui permettent de bloquer vos données, tandis que ces dernières ne vous seront rendues qu’en l’échange d’une rançon.
Baptisée Métaphor, cette variante de Stagefright agit ainsi lorsque l’utilisateur consulte un site malveillant proposant un contenu vidéo. Le chargement du fichier qui permet la visualisation de la vidéo lance l’attaque.
La méthode diffère mais le résultat est identique, en moins de 15 secondes, vous vous retrouvez avec un téléphone infecté, et avec la possibilité pour le hacker d’accéder à vos données personnelles et de prendre le contrôle à distance de votre smartphone.
Même si pour l’heure, nous n’avons pas connaissance d’attaques massivement menées par le biais de Métaphor, il est important de souligner que Northbit à rendu public la méthode qui permet d’exploiter cette faille. Nous vous recommandons ainsi la plus grande vigilance quand aux sites internet que vous consultez par le biais de votre smartphone, ainsi que de vous tenir informé en continu des nouvelles failles de sécurité propre à votre système d’exploitation.
Vos contacts favoris accessibles en quelques clics Avec la version 10 de iOS, une nouvelle…
Plébiscitée pour ses fonctionnalités et son intégration très facile avec les autres produits Microsoft, l’application…
Le Conseil européen pour la recherche nucléaire ou CERN a mis en évidence, en août…
Chaque année, les problèmes de sécurité informatique des entreprises ne font que se complexifier. En…
Créer une réunion Teams avec lien En entreprise ou entre pro, l’outil Microsoft Teams permet…
Les rançongiciels sont depuis quelque temps les fléaux numériques des petites et grandes entreprises. Ce…
Ce site web utilise des cookies.
En savoir plus