informatique pme image (300)

Activer le mode visite 3D des villes dans l’application Plans sous iPhone iOS8

Une nouveauté venue avec iOS8 : on peut désormais, dans l’application Plans, visiter certaines grandes villes en mode « Flyover 3D », façon drone. En France, il est par exemple possible de survoler Paris, Lyon ou Marseille. Madrid, Barcelone ou Séville en Espagne. Rome en Italie, New-York ou San Francisco aux Etats-Unis. A vous d’essayer en fonction de vos pérégrinations mais on imagine qu’Apple va peu à peu ajouter des villes à son panel. Comment ça se passe, en pratique ? Connectez-vous sur l’application « Plans » et faites une recherche sur une ville en particulier, par exemple Paris.
Le plan s’affiche, et si la ville est éligible à la visite 3D, un petit à-plat noir vient s’afficher en dessous de la zone de recherche, proposant le tour Flyover en 3D de la cité en question. Ah, oui, petite précision : ça ne marche qu’en mode satellite ou mixte (pour changer de mode, on clique sur le petit i de information en bas à droite de l’écran).

visite3D-1

Il suffit alors de cliquer sur Démarrer, et la visite commence.

visite3D-2

Et hop, vous voici au dessus de la Tour Eiffel…

visite3D-3
…ou perché sur la Grande Pyramide du Louvre.

Vous voulez avoir un petit aperçu de Rome ? Andiamo, voilà ce que ça donne :

visite-4

Une petite balade virtuelle bien pratique quand on veut se faire une idée d’un endroit avant de partir en voyage. Songez-y !

2 Commentaires

Les commentaires sont fermés.