iPhone IMEI : comment trouver le code IMEI de votre iPhone, et à quoi sert-il ?
Le code IMEI (International Mobile Equipement Identity) est un numéro de série unique pour chaque mobile, composé de 15 à 17 chiffres. C’est en quelque sorte la signature génétique de votre smartphone.
Comment trouver votre code iPhone IMEI
• il est en général imprimé sur l’étiquette de votre coffret d’emballage, avec le numéro de série.
• si vous avez jeté l’emballage, allez sur votre iphone : Réglages > Général > Informations.
• ou bien, sur votre clavier téléphonique, tapez l’expression suivante : *#06#. Le code IMEI s’affichera immédiatement.
• en cas d’iPhone volé, rendez-vous sur iTunes, Edition > Préférence > Onglet Appareil et pointez sur une sauvegarde, le code IMEI de votre appareil doit être affiché.
A quoi sert votre code iPhone IMEI ?
Grâce au code iPhone IMEI, on peut obtenir tout un tas de renseignements sur l’appareil auquel il est rattaché. Rendez-vous par exemple sur le site http://iphone.info/fr et entrez votre code IMEI. Aussitôt s’affichent des informations sur votre iPhone, le n° de série, l’opérateur actuel…

Outre que vous pouvez débloquer votre iPhone (pour changer d’opérateur par exemple), vous pouvez aussi, en cliquant sur « Phone Blacklist Check » vérifier si l’iPhone que vous avez entre les mains n’a pas été déclaré volé ou perdu, c’est-à-dire s’il est possible de l’activer. On passe d’abord par un écran fournissant des informations plus précises sur l’appareil…

Puis, en cliquant sur « Free Blacklist Check« , un écran s’affiche où la vérification s’effectue (il suffit de donner l’IMEI et le continent).

Le site propose d’autre fonctionnalités, dont certaines sont payantes… A vous de les découvrir !























BOUBA
Imei iPhone
Les commentaires sont fermés.