Google Analytics, depuis longtemps disponible sur Androïd, l’est enfin sur iPhone (début juillet 2014)
C’est fait ! Google offre aux utilisateurs d’iPhone sa célèbre application de statistiques en ligne, Google Analytics. Si vous avez un site web, il est très facile de souscrire à ce service : on s’inscrit à l’aide d’un compte Google + (obtenu avec une adresse gmail) et Google Analytics vous demande simplement d’insérer quelques lignes dans le code source de votre page d’accueil (avec notamment le code de suivi). A la suite de quoi, possesseurs d’iPhone, rendez-vous sur l’App Store pour télécharger l’application.
Quand vous la lancez, après avoir choisi le site concerné, vous arrivez sur une “Vue d’ensemble” qui s’ouvre sur un “Rapport Temps Réel” dénombrant le nombre de visiteurs qui se baladent sur vos pages là maintenant tout de suite. Vous allez voir, on devient très vite accro.
Sur la période donnée (par défaut un mois), vous disposez ensuite du nombre de visiteurs et de leur origine géographique (Type d’audience)
On peut également savoir comment ils sont arrivés là (acquisition) : par Google, Bing, Facebook… ou directement.
Vous disposez en haut à gauche d’un menu qui vous permet d’affiner vos rapports, en ne se contentant pas d’une vue d’ensemble mais en rentrant dans le détail. Pour le type d’audience par exemple, on peut trier par langue, par lieu, par navigateur, par réseau…
Enfin, grâce au petit logo en haut à droite (cercle avec signe +), vous pouvez choisir un segment particulier : toutes les visites, nouveaux visiteurs, visiteurs connus, etc…
A vos stats !