La procédure à suivre pour localiser un iPhone perdu ou volé
Volé ou perdu, votre iphone a disparu. Pas de panique, il est possible sous certaines conditions de le localiser, de le faire sonner, d’afficher un message sur l’écran, de le bloquer, bref de mobiliser un certain nombre de ressources pour le récupérer avant de le déclarer perdu ou volé.
Avant toute chose, il faut que l’option “Localiser mon iPhone” soit activée sur votre appareil, avant sa disparition. Pour activer cette option, allez dans Réglages > iCloud et cochez-la. Si elle n’est pas activée, il ne vous reste plus qu’à prévenir les autorités concernées du vol ou de la perte de votre iPhone, en ayant auparavant modifié votre mot de passe iCloud, pour éviter que vos données soient éventuellement altérées.
Si par contre l’option “Localiser mon iPhone” est activée :
1. Rendez-vous à l’adresse icloud.com/find. Saisissez votre identifiant iCloud et votre mot de passe.
2. Un plan s’affiche ou votre iPhone est identifié par un rond gris.
3. En cliquant sur “Tous mes appareils” en haut d’écran, vous faites défiler la liste de tous vos appareils Apple.
4. Cliquez sur votre iPhone. La fenêtre suivante apparaît.
Vous pouvez alors :
• Faire sonner votre iPhone (et vous entendez soudain une sonnerie venant de l’intérieur du frigo).
• Activer le Mode Perdu : ce mode vous permet d’afficher un message personnalisé sur l’écran de votre appareil qui précise, par exemple, un n° de téléphone à appeler, il y a des gens honnêtes… Il vous permet également de suivre tous les déplacements de l’appareil, mais ne fonctionne en revanche que si ce dernier est doté au minimum d’ iOS 6. A partir d’iOS5, vous pouvez néanmoins verrouiller l’iPhone à distance.
• Effacer toutes vos données (mais vous ne pourrez plus, alors, localiser votre iPhone).
Ce qui ne vous empêche pas, si vous ne récupérez pas votre iPhone, de déclarer la perte ou le vol de votre appareil auprès des services compétents.
comment trouver son iphone par un pc windows 7 pro