Présentation de quelques commandes Exécuter de Windows 8
Sous Windows 8, il est possible d’accéder directement à certaines fonctions en tapant leur nom dans la fenêtre Exécuter que l’on ouvre sur le bureau par la combinaison des touches Windows + R. Il est possible d’accéder également à ces fonctions (mais pas à toutes ou pas exactement aux mêmes) par la zone Recherche du menu métro, que l’on active en cliquant sur la loupe ou en tapant n’importe quel chiffre au clavier lorsqu’on est sur le menu.
En appuyant donc sur la touche Windows + R, vous ouvrez cette fenêtre :
Si vous tapez calc dans la zone de saisie, vous lancez la calculatrice. Essayez donc, sous Windows 8, de faire autrement… Vous allez y passer un moment.
Vous voulez ouvrir le clavier visuel (On-Screen Keyboard) ? Tapez donc osk et ce dernier apparaîtra comme par magie.
Mince alors, je ne me souviens plus comment faire pour travailler sur plusieurs écrans… Je tape displaySwitch dans la zone de saisie, et la sidebar “Projeter” vient se glisser sur la droite de mon écran.
Le panneau de configuration ? Tapez tout simplement control et ok.
Allez, un petit dernier… Vous avez une nouvelle police à installer. Au lieu d’ouvrir le panneau de configuration ou d’aller dans l’explorateur chercher le dossier fonts, saisissez simplement control fonts dans la fenêtre de commandes Exécuter… et le gestionnaire de polices apparaît.